Les bienfaits du velo d’appartement

velo d'appartementLes velos d’appartement, tout comme les velos traditionnels, procurent beaucoup de satisfactions sur le corps et sur l’esprit. L’arrivée dans le monde des velos d’appartement à ouvert plusieurs portes grâce à ses nombreux bienfaits.

Quelques questions: Qu’est-ce qu’un vélo d’appartement ? Quels sont ses bienfaits? Comment faire  pour se muscler les cuisses avec cet appareil de cardio-training ?

Qu’est-ce qu’un vélo d’appartement ?

Devenue un véritable intermédiaire dans les salles de gym, cette machine est utilisé chez soi, lorsqu’il devient impossible ou difficile de recourir au vélo traditionnel. Il est constitué de deux roues, d’un cadre, d’un guidon et d’une selle et améliore les jambes, le dos, le bras, les abdominaux, les muscles en profondeur et le système cardio-respiratoire. Il demeure un instrument efficace pour maigrir et garder la forme.

Quels sont les bienfaits du vélo d’appartement ?

Les bienfaits sont nombreux. Ils offrent beaucoup d’avantages sur le plan de la santé en étant une thérapie naturelle, un endorphinogène, etc.

Le vélo, une thérapie naturelle : Le vélo, en tant que thérapie n’est plus à démontrer. En effet, faire du vélo maintient en parfaite santé le cœur et les vaisseaux sanguins, développe vos cuisses, vos mollets et vos fessiers en prenant soin de garder leur caractère vigoureux et dynamique. De plus, le vélo est un sport qui permet de réduire les risques de traumatismes et de blessures, car le poids du corps est harmoniquement réparti. Le vélo d’appartement bonifie les réactions immunitaires de l’organisme et exerce un effet fortifiant sur votre corps en le mettant au contact de l’air et de la lumière. Il vous permet aussi de mettre en éveil vos sens tels que le goût, l’odorat, la vue.

Le vélo est endorphinogène : Pendant l’activité physique, l’état de bien-être intense ou de grand bonheur provoqué par la production et l’excrétion des fameuses endorphines est traduit par les sportifs comme un moment de vision temporaire de perfection, un moment de spiritualité et de grâce, un moment de laisser-aller et aussi un moment de puissance et de déplacement sans éprouver la moindre difficulté. Il vous permet d’avoir les idées claires et de mieux vous concentrez.

Le vélo d’appartement fait appel à quels types de muscles ?

Le vélo d’appartement fait généralement recourt aux muscles des membres inférieurs du corps tels que les cuisses, les mollets et les fessiers. Ces membres sont sans cesse en activité pendant les mouvements de pédalage et contrôlent la vitesse et la puissance de pédalage. Afin d’adopter une position parfaite et soulager le dos, les biceps et les triceps ainsi que les bras sont également sollicités.

Comment faire  pour se muscler les cuisses avec un vélo d’appartement ?

Pour espérer une parfaite musculature, des activités physiques plus courtes et moyennement intenses à raison de 3 séances de 30 minutes par semaine sont conseillés. Ces entraînements doivent être réguliers et peuvent varier selon le niveau de résistance d’une séance à l’autre. Par exemple, vous pouvez d’abord opter pour une séance courte à intensité modérée puis faire une séance plus longue à intensité plus élevée. Cette séance longue peut se faire en milieu de semaine. Enfin, il est conseillé de consacrer beaucoup plus de temps, pendant le week-end, à une séance plus longue basée sur l’endurance. Cela vous permettra de renforcer votre système cardio-respiratoire.

En combinant travail musculaire et endurance, vous parviendrez à de parfaits, cohérents et encourageants résultats. Pour ce fait, les vélos de type ergomètre vous offrent une plus nette conception de la puissance déployée en watts et vous permettent aussi d’avoir un excellent suivi des progrès que vous aurez réalisés.